Qui sommes - nous?

Constituée en association, la Base Culture poursuit deux objectifs précis:

Faire rayonner la francophonie à Valence et donner à cette ville toute la visibilité qu’elle mérite dans le monde francophone.

À l’échelle locale, elle se conçoit comme un espace de sociabilités francophones et francophiles qui s’insère dans l’éco-système valencien.


À l’échelle internationale, elle a la ferme volonté de promouvoir Valence en suscitant et valorisant des projets de partenariats culturels et artistiques avec le monde francophone.

HYBRIDE

Tout à la fois espace de création, d’exposition, de formation, de conférences, de performances, de concerts, d’ateliers participatifs, de projections, etc., la Base Culture crée une grammaire d’actions nouvelles en faisant le pari de la transversalité et de la synergie entre des acteurs d’horizons différents.

Elle intègre toutes celles et ceux qui souhaitent agir ensemble pour former un milieu associé et créer une dynamique culturelle contemporaine et ouverte sur le monde.

ITINÉRANTE

Notre association déploie des manifestations artistiques et culturelles de premier plan dans une logique collaborative et nomade. Inclusive et dynamique, la Base Culture s’exporte au gré des événements qu’elle organise.

Elle fédère, développe et partage des savoirs à travers le tissu associatif, intellectuel et artistique des territoires valenciens et francophones, et insuffle de nouvelles formes de vivre-ensemble dans les lieux qu’elle investit.

L'équipe de la base

Paul PIERROUX-TARANTO

Co-founder

Anne-Sophie CROCQUEVIEILLE

Co-founder

Découvrez nos cours

Scroll up